ActualitésOrsted autorisée à acheter les droits d’interconnexion de capacité

Actualités

offshore flottantes
19 Sep

Orsted autorisée à acheter les droits d’interconnexion de capacité

Copenhague – La compagnie énergétique danoise Orsted a obtenu l’autorisation d’acheter les droits d’interconnexion de capacité (CIR) pour son projet Ocean Wind de 1100 MW au large des côtes du New Jersey.

Le conseil des services publics de l’État (BPU) a approuvé la demande du promoteur visant l’acquisition des droits, qui achemineront l’électricité à terre à l’infrastructure de réseau électrique existante de la nouvelle centrale nucléaire Oyster Creek.

« La semaine dernière, nous avons franchi une étape importante du projet lorsque la BPU a approuvé notre demande d’achat de CIR pour notre projet Ocean Wind », s’est félicité le développeur danois dans un communiqué.

« Cette action confère au projet une plus grande certitude dans le processus d’interconnexion et fait progresser nos efforts pour potentiellement connecter le parc éolien à l’infrastructure de réseau électrique existante de la centrale nucléaire à la retraite d’Oyster Creek. Nous sommes ravis que la BPU continue de nous aider à poursuivre sur ces étapes qui nous aident à mener à bien le projet », a-t-il ajouté.

Orsted construira le parc éolien à plus de 20 km des côtes de la ville atlantique.

Voir Aussi