ActualitésOrsted décide d’investir sur un projet éolien et solaire hybride de 518 MW

Actualités

Saidia
31 Mar

Orsted décide d’investir sur un projet éolien et solaire hybride de 518 MW

Copenhague – Le développeur énergétique danois Orsted a annoncé, mardi, avoir pris une décision finale d’investissement sur un projet éolien et solaire hybride de 518 MW dans l’État américain du Texas avec une date de mise en service prévue au premier semestre 2022.

Le centre énergétique Helena comprend le parc éolien Helena de 268 MW et le parc solaire photovoltaïque Sparta de 250 MW (AC).

Orsted a obtenu des contrats avec plusieurs fournisseurs d’entreprises, dont Henkel pour une partie de la production éolienne et Target pour une partie de la production solaire.

Le Helena Energy Center, dans le comté de Bee, au sud du Texas, permettra à Orsted de maximiser l’utilisation de « l’excellent emplacement, dans un marché très fluide », sur une voie principale d’importation de transport vers le centre de charge de San Antonio et dans une zone caractérisée par forts vents côtiers et soleil.

Dans le cadre du projet Helena Energy Center, Orsted s’associe au Texas Native Seeds Program, un programme de recherche et développement à but non lucratif du Caesar Kleberg Wildlife Research Institute au Texas A&M, Kingsville, pour rechercher le mélange optimal de semences et le processus de plantation pour la croissance des herbes indigènes sous une partie du projet solaire.

Les avantages potentiels comprennent des coûts d’exploitation inférieurs, une biodiversité améliorée pour attirer les pollinisateurs, une réduction de l’érosion et des améliorations de la production en abaissant la température ambiante.

Le projet Helena Energy Center porte le portefeuille opérationnel en construction d’Orsted à 4GW, un portefeuille à la fois géographiquement et technologiquement diversifié, couvrant le Texas, le Midwest et le sud-est des États-Unis à travers l’éolien, le solaire et le stockage.

Avec la « croissance significative du portefeuille » au cours des prochaines années, l’équipe de négoce d’énergie d’Orsted aux États-Unis, qui faisait jusqu’à présent partie de l’unité commerciale marchés de la société, a été intégrée à l’activité onshore du développeur danois.

Ben Pratt a été nommé pour diriger l’équipe basée à Chicago et rejoint l’équipe de direction onshore qui continue d’être dirigée par le P-DG onshore Declan Flanagan.

Auparavant, Pratt était directeur général senior chez Uniper Global Commodities (anciennement Eon).

« Nous sommes rapidement devenus l’un des plus grands constructeurs de nouvelles installations éoliennes et solaires aux États-Unis. Disposer de capacités de classe mondiale dans toutes les facettes des marchés de l’énergie est au cœur de nos ambitieux plans de croissance », a déclaré Flanagan.

« L’intégration de notre équipe de négociation basée à Chicago sous la direction de Ben renforce encore notre concentration et notre capacité d’exécution », a-t-il noté.

Voir Aussi