ActualitésOrsted engage Vilicom pour fournir un réseau mobile 4G pour le parc éolien de Hornsea

Actualités

Orsted
11 Juil

Orsted engage Vilicom pour fournir un réseau mobile 4G pour le parc éolien de Hornsea

Copenhague – Le développeur énergétique danois Orsted a engagé le fournisseur britannique de télécommunications sans fil Vilicom pour fournir un réseau mobile 4G pendant la construction, le développement et le déploiement du parc éolien offshore de 1400 MW Hornsea 2 au large de la côte est de l’Angleterre.

Vilicom construira et testera l’infrastructure de communication au Royaume-Uni avant le déploiement du projet.

« Vilicom est un fournisseur britannique qui partage notre vision de la construction d’un avenir plus durable. Pour agir sur le changement climatique, nous devons utiliser les meilleures technologies disponibles. Alors que nous construisons de plus grands parcs éoliens offshore, nos collègues doivent parcourir de plus longues distances », a affirmé Patrick Harnett, directeur principal du programme Orsted chez Hornsea 2.

Selon lui, non seulement une communication fiable est nécessaire pour soutenir la technologie de construction, mais il est également impératif que les équipes d’Orsted puissent rester connectées avec leurs familles.

Pour sa part, le directeur général de Vilicom, Sean Keating, a indiqué que le réseau de communication 4G améliorera la communication vitale pendant la phase de construction et le cycle de vie plus long du site.

« Nous déploierons un réseau mobile entièrement opérationnel qui s’étend sur toute la zone, permettant aux entrepreneurs et aux travailleurs d’avoir un accès sans fil amélioré aux données et aux systèmes d’information utilisés pendant la construction, ainsi que la possibilité de faire des appels cellulaires réguliers à l’aide d’un équipement de téléphonie cellulaire personnel », a-t-il dit.

Une fois la construction terminée à l’échéance prévue de 2022, les systèmes Vilicom resteront en place, continuant à fournir des communications essentielles au personnel d’exploitation et de maintenance employé pendant la durée de vie du parc éolien, aidant finalement la connexion transparente de centaines de milliers de familles à une source d’énergie durable.

Voir Aussi