ActualitésØrsted forme une coentreprise éolienne offshore au Japon

Actualités

projet
19 Mar

Ørsted forme une coentreprise éolienne offshore au Japon

Copenhague – Le géant énergétique danois Ørsted a officiellement formé une coentreprise éolienne offshore au Japon avec Tokyo Electric Power Company Holdings (TEPCO).

Ce faisant, les deux parties se préparent à faire une offre conjointe lors de la vente aux enchères du premier tour une fois que le gouvernement japonais aura officiellement désigné la zone de promotion de l’éolien offshore de Choshi-city, a déclaré mercredi la compagnie danoise dans un communiqué.

La joint-venture, appelée Choshi Offshore Wind Farm KK, a été constituée mercredi avec un siège social à Chiyoda-ku, Tokyo.

La nouvelle firme est détenue à 51% par TEPCO et le reste de ses actions est détenu par une filiale locale de la société danoise d’énergie renouvelable.

Ørsted et TEPCO ont initié leur partenariat en janvier 2019, lorsqu’ils ont signé un protocole d’accord pour travailler conjointement sur des projets éoliens offshore. Depuis lors, ils travaillent à la création d’un cadre et d’une structure organisationnelle pour le développement conjoint du projet initial.

Le mois prochain, TEPCO devrait lancer sa branche d’énergie renouvelable, appelée TEPCO Renewable Power. Cette décision fait partie de son plan visant à faire des énergies renouvelables une source de production principale.

Voir Aussi