ActualitésDanemark: Orsted investit dans une initiative éducative à Liverpool

Actualités

turbines
01 Oct

Danemark: Orsted investit dans une initiative éducative à Liverpool

Copenhague – Le développeur énergétique danois Orsted investit dans une initiative éducative basée à Liverpool utilisant un contenu sur le thème de l’énergie éolienne pour rendre les sujets STEM plus « passionnants et accessibles ».

Le développeur a réalisé un investissement régional de 100 000 £ en tant que partenaire fondateur du projet Eureka Mersey visant à développer un centre scientifique et de découverte de « classe mondiale » dans le Wirral, à Liverpool.

Le nouveau partenariat vise à poursuivre la régénération du front de mer de Wirral et à combler un éventuel « déficit de compétences » en stimulant l’engagement dans les matières STEM.

L’attraction touristique, située à deux minutes à pied de la base d’exploitation et de maintenance d’Orsted’s King’s Wharf, vise à rendre les sujets STEM passionnants et accessibles pour stimuler les aspirations à des carrières scientifiques, comme l’éolien offshore.

Afin d’assurer le plus grand impact possible auprès du public cible (6 à 14 ans), le contenu du centre est conçu en étroite collaboration avec les écoles et l’industrie locales.

Au cours des deux dernières années, Orsted a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe d’Eureka et les élèves de la Mosslands School, Wallasey pour co-créer du contenu sur le thème de l’énergie éolienne.

Les techniciens de turbine raconteront comment des techniciens qualifiés s’assurent que les éoliennes offshore d’Orsted continuent de bien fonctionner.

L’expérience immersive et interactive se concentrera sur la façon dont les techniciens réparent les turbines, impliquant le choix de la bonne personne et du bon équipement pour la tâche.

Les enfants seront mis au défi de détecter et diagnostiquer les pannes à l’aide d’un diagramme des turbines, puis de choisir l’équipement nécessaire au travail, tout en gardant un contrôle sur les conditions météorologiques.

Grâce à une expérience audiovisuelle numérique, ils se rendront à la turbine et s’engageront dans des défis mécaniques pour résoudre les problèmes diagnostiqués. Leur récompense pour un travail bien fait sera une belle vue sur la mer pour admirer le coucher du soleil.

« L’éolien offshore est déjà devenu une figure clé sur le front de mer de Wirral et la région s’est bâtie une réputation bien méritée en tant que centre d’excellence pour l’énergie propre », a déclaré Duncan Clark, responsable de la région d’Orsted au Royaume-Uni.

« Nous sommes très fiers d’opérer dans le Nord-Ouest depuis plus de 10 ans et notre objectif est de créer un impact positif durable. Surtout maintenant, les projets avec un objectif réel, comme Eureka Mersey, font partie des besoins de la région. En stimulant l’engagement avec les sujets STEM et l’aspiration à des carrières scientifiques, nous pouvons ouvrir le monde des possibilités futures aux générations futures de scientifiques et d’ingénieurs de la région », a-t-il affirmé.

Voir Aussi