ActualitésOrsted nommée Entreprise transatlantique de l’année 2020

Actualités

économie
18 Mai

Orsted nommée Entreprise transatlantique de l’année 2020

Copenhague – Le développeur énergétique danois Orsted a été nommée Entreprise transatlantique de l’année 2020 par la Chambre de commerce américaine au Danemark (AmCham Danemark) en reconnaissance de l’expertise et de l’innovation de cette dernière dans l’éolien offshore aux États-Unis.

AmCham Danemark a également déclaré qu’Orsted avait été distinguée pour sa capacité à former des partenariats réussis dans la recherche et l’innovation.

Cette annonce est intervenue lors du sommet transatlantique 2020 d’AmCham, qui comprenait la participation de l’ambassadeur du Danemark aux États-Unis, Lone Dencker Wisborg, et de l’ambassadeur des États-Unis au Danemark, Carla Sands.

AmCham Danemark a déclaré que le prix annuel souligne les contributions importantes des entreprises danoises investissant aux États-Unis et est promu en partenariat avec l’American-Danish Business Council à Washington DC.

Un jury indépendant composé de Jorgen Bardenfleth, Lars Sandahl Sorensen et Sanna Suvanto-Harsaae a sélectionné Orsted parmi un groupe de quatre finalistes, dont DSV, Kamstrup et Haldor Topsoe.

Bardenfleth a déclaré que le jury était particulièrement impressionné par le succès grandissant d’Orsted aux États-Unis et par la capacité de l’entreprise à créer des partenariats réussis dans les communautés où ils opèrent.

Thomas Brostrom, PDG d’Orsted North America Offshore, a déclaré qu’Orsted a étendu ses racines danoises et son expertise de classe mondiale dans le développement éolien offshore à un marché américain émergent.

« Nous avons obtenu six projets éoliens offshore et une fois qu’ils sont construits, nous pouvons fournir de l’électricité propre à 2 millions de ménages sur la côte est, ce qui nous place en tête de file dans le développement de cette industrie à croissance rapide », a-t-il souligné.

Aux États-Unis, Orsted s’est également étendu aux installations de stockage éolien, solaire et sur batterie à terre.

Bardenfleth a déclaré que l’aptitude d’Orsted à apporter la création d’emplois et la formation, le développement économique et des investissements importants aux communautés locales de la côte est était un point important pour la décision du jury.

Le directeur exécutif d’AmCham, Stephen Brugger, a déclaré que le prix avait pour but de souligner l’importance du commerce et des investissements transatlantiques et de montrer des exemples à suivre.

Voir Aussi