ActualitésOrsted prévoit de développer des projets éoliens offshore sud-coréens

Actualités

25 Nov

Orsted prévoit de développer des projets éoliens offshore sud-coréens

Copenhague – Le développeur énergétique danois Orsted prévoit de développer des projets éoliens offshore sud-coréens d’une capacité potentielle allant jusqu’à 1600 MW au large des côtes de la ville d’Incheon.

L’annonce a été faite lors d’un événement auquel ont participé des membres de l’Agence sud-coréenne de l’énergie, ainsi qu’Orsted et d’autres acteurs industriels ayant des antécédents éoliens offshore dans la chaîne d’approvisionnement sud-coréenne.

Plus tôt cette année, Orsted a déployé quatre lidars flottants au large d’Incheon pour collecter des données pertinentes pour sécuriser les sites éoliens offshore potentiels de 1,6 GW.

Les projets éoliens offshore d’Orsted seront situés à plus de 70 km des principales parties de la ville d’Incheon et auront des profondeurs d’eau relativement peu profondes sur le site du projet cible pour permettre un développement rentable.

Sous réserve de permis, d’accord de prélèvement avec un fournisseur d’énergie coréen et de décision finale d’investissement, les projets pourraient être mis en service à partir de 2026.

Plusieurs entreprises sud-coréennes ont travaillé avec Orsted sur des projets éoliens offshore en Europe et en Asie, notamment POSCO Steel, CS Wind, LS Cable, Hyosung, Samkang M&T, Hyundai ESI et EEW Korea.

Plus récemment, Samkang M&T et Hyundai ESI ont achevé la fabrication des premières fondations de veste pour le parc éolien offshore Greater Changhua 1 & 2a d’Orsted au large de Taiwan.

Orsted a déclaré qu’il avait un « engagement fort » pour soutenir la transition énergétique verte de la Corée du Sud et qu’il entend travailler avec les fournisseurs sud-coréens et façonner une chaîne d’approvisionnement nationale « saine et compétitive » qui peut maintenir et développer son succès à l’exportation.

Dès le début, Orsted a commencé à s’engager auprès des communautés locales et de l’industrie de la pêche pour s’assurer que leurs intrants sont intégrés tout au long du développement du projet.

Le président d’Orsted Asie-Pacifique, Matthias Bausenwein, a déclaré que les projets d’Orsted à Incheon soutiendront une industrie éolienne offshore florissante en Corée du Sud et contribueront à la réalisation de l’objectif du gouvernement d’une capacité éolienne offshore de 12 GW d’ici 2030.

« Forts de notre expérience et de nos antécédents inégalés dans le développement de l’éolien offshore dans le monde et en Asie-Pacifique, nous nous engageons à nouer des partenariats à long terme avec le gouvernement sud-coréen et les parties prenantes locales », a-t-il dit.

Voir Aussi