ActualitésOrsted signe un accord pour décharger ses activités de gaz liquéfié à Glencore

Actualités

Orsted
19 Déc

Orsted signe un accord pour décharger ses activités de gaz liquéfié à Glencore

Copenhague – Le développeur énergétique danois Ørsted a annoncé mercredi avoir signé un accord pour décharger ses activités de gaz liquéfié à la société de ressources naturelles Glencore.

La transaction comprend un paiement non spécifié de la société danoise à Glencore qui « entraînera une perte qui dépasse » les provisions actuelles liées aux activités de GNL, a déclaré Ørsted dans un communiqué.

Cependant, l’accord aura un impact positif sur les prévisions d’EBITDA du géant de l’éolien offshore à partir de 2020, tandis que les prévisions pour cette année restent inchangées.

La conclusion de l’accord dépend d’un certain nombre de conditions et est prévue pour l’été 2020.

L’activité, qui consiste en un accord de capacité de regazéification à long terme avec le terminal Gate de Rotterdam et cinq accords d’achat de GNL, est déficitaire et le restera pendant « des années à venir », a expliqué Ørsted.

« Avec l’expansion mondiale d’Ørsted dans les énergies renouvelables, il est clair que le commerce de GNL ne fera pas partie du futur cœur de métier d’Ørsted, et il est donc en cours de cession », a ajouté le développeur basé à Copenhague.

Voir Aussi