ActualitésOslo Pax 2019 : Le débat sur le climat s’invite au Centre Nobel de la paix

Actualités

les mesures de précaution
06 Sep

Oslo Pax 2019 : Le débat sur le climat s’invite au Centre Nobel de la paix

Oslo – Le Centre Nobel de la paix à Oslo a réuni, les 4 et 5 septembre, des jeunes militants, hommes politiques, scientifiques et lauréats du prix Nobel de la paix pour débattre de questions relatives au climat.

Oslo Pax 2019 est une nouvelle conférence de paix annuelle et un lieu de rencontre pour le développement de nouvelles idées et stratégies politiques visant à réduire les effets négatifs du changement climatique sur la paix et la sécurité dans le monde.

Le compte-rendu d’Oslo Pax sera présenté au Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, lors du Sommet sur l’action pour le climat, le 23 septembre.

« La vague de grèves climatiques à travers le monde a montré que c’est la jeune génération qui a réussi à mettre le climat à l’ordre du jour. Il est important que les jeunes participent aux discussions et aux politiques futures qui façonneront l’avenir », a déclaré Liv Tørres, directrice exécutive du Centre Nobel de la paix.

Depuis le 5 avril 2019, le Centre Nobel de la Paix propose une exposition sur le climat, la nature et l’homme ; un espace pour repenser la façon dont le changement climatique peut affecter notre vie.

Un tiers de l’exposition est recouvert d’arbres provenant de la forêt d’Oslo. Aucun n’a été abattu pour l’exposition. Les arbres jouent un rôle essentiel dans la régulation des émissions de CO2 et la qualité de l’air. L’exposition offre aussi l’occasion de rentrer dans un nid d’oiseau ou grimper dans une cabane.

Voir Aussi