ActualitésOuragan Ida: Au moins 14 morts à New York et au New Jersey

Actualités

02 Sep

Ouragan Ida: Au moins 14 morts à New York et au New Jersey

New York – Au moins 14 personnes sont mortes à New York et au New Jersey après le passage des restes de l’ouragan Ida dans le Nord-Est des Etats-Unis pendant la nuit de mercredi à jeudi.

Les gouverneurs des deux Etats ont décrété l’état d’urgence après les pluies torrentielles. Huit personnes ont été tuées à New York dans la tempête: quatre femmes, trois hommes et un garçon de deux ans, selon la police de New York.

S’exprimant lors d’une conférence de presse jeudi, le maire de la ville, Bill de Blasio, a confirmé un neuvième décès à New York.

Quatre autres personnes ont péri suite aux intempéries dans le New Jersey, selon les autorités locales. Une cinquième personne a été extraite par les pompiers d’un véhicule submergé par les eaux de crue près de la rivière Passaic dans le New Jersey, a rapporté NBC News, citant le maire de la ville.

Le bureau du Service national de météorologie a émis mercredi une alerte aux crues soudaines pour New York, et ce pour la première fois de l’histoire de la région.

La gouverneure de l’État de New York, Kathy Hochul, a souligné l’impératif de rénover les infrastructures afin que la ville et ses environs soient mieux équipés pour faire face aux inondations.

« C’est la première fois que nous avons un événement de crue soudaine de cette ampleur dans la ville de New York et dans les zones périphériques. Nous n’avons pas connu cela auparavant mais nous devons nous y attendre la prochaine fois, et cela signifie que nous devons continuer à investir dans les infrastructures, en travaillant en partenariat avec notre gouvernement fédéral », a-t-elle souligné.

Voir Aussi