ActualitésL’Ouragan Lorena fait un mort sur la côte mexicaine

Actualités

ouragan Dorian
23 Sep

L’Ouragan Lorena fait un mort sur la côte mexicaine

Mexico – Un étranger est mort sur la côte mexicaine alors qu’il tentait de sauver son fils lorsqu’une grosse vague les a entraînés vers la mer au moment de passage de l’ouragan Lorena ce weekend.

Le Centre national des ouragans américain a fait savoir que Lorena était une tempête classée en catégorie 1 avec des vents de 130 km/h. Son centre se situait à 65 kilomètres environ à l’est-sud-est de La Paz, capitale de l’Etat de Basse-Californie du sud.

Pendant des jours, les prévisions avaient prévu que la tempête toucherait Los Cabos ou à ses environs, mais à la dernière minute, elle avait emprunté une voie se situant largement à l’est de cette station balnéaire.

Les résidents et les touristes de Cabo San Lucas et de San Jose del Cabo s’étaient réfugiés dans leurs habitations, dans des abris et dans des hôtels au milieu de mises en garde contre des vents violents et des inondations éclairs.

L’ouragan avait entraîné de fortes vagues dans les deux stations balnéaires jumelles mais, dès le début de la soirée, les nuages s’étaient partiellement dissipés et les spectateurs étaient venus sur la plage pour contempler l’océan.

Lorena était arrivée sous sa forme d’ouragan vingt-quatre heures auparavant dans l’Etat de Colima, à l’ouest du Mexique, arrachant les palmiers et inondant le secteur de pluies. La tempête avait inondé les rues, détruit les routes et entraîné des glissements mineurs dans 10 municipalités. Des douzaines d’arbres avaient été noyés et l’électricité coupée dans certaines zones.

Voir Aussi