ActualitésPanama: les grandes lignes de la stratégie nationale de transition énergétique pour la période…

Actualités

installations
15 Juin

Panama: les grandes lignes de la stratégie nationale de transition énergétique pour la période 2020-2030 dévoilées

Panama- Le Secrétariat national de l’énergie du Panama a lancé une consultation publique d’un mois sur les grandes lignes de la stratégie nationale de transition énergétique pour la période 2020-2030.

Le Secrétariat cherche à recevoir du grand public des observations et des propositions, dans les 30 jours et jusqu’au 12 juillet prochain, concernant l’amélioration de cette stratégie, qui s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Panama à atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies et de l’Accord de Paris sur la lutte contre le changement climatique.

Les voitures électriques sont l’un des secteurs sur lesquels la stratégie parie pour réduire les combustibles fossiles dont dépendent les voitures ordinaires et dont le Panama importe environ 22 millions de barils par an.

Jusqu’en 2019, le Panama fournissait environ 52% de ses besoins en électricité à partir de sources d’énergie renouvelables (énergie hydraulique, éolienne et solaire).

Le Panama produit environ 270 mégawatts d’énergie éolienne, 194 mégawatts d’énergie solaire et 35 mégawatts pour l’autoconsommation ou par le biais de systèmes de production d’électricité dans les maisons et les magasins.

Voir Aussi