ActualitésLe coronavirus peut avoir un impact négatif sur la sécurité énergétique de l’UE

Actualités

coronavirus
31 Mar

Le coronavirus peut avoir un impact négatif sur la sécurité énergétique de l’UE

Varsovie -Les conséquences économiques de la pandémie du coronavirus peuvent avoir un impact négatif sur la sécurité énergétique de l’Union européenne, a indiqué le ministre polonais du Climat, Michał Kurtyka.

La pandémie du coronavirus a touché de nombreux marchés de l’énergie, y compris le secteur des énergies renouvelables, notamment en ce qui concerne les panneaux photovoltaïques et les turbines qui sont principalement importés d’Asie, a souligné le ministre dans un entretien accordé à l’agence de presse PAP.

La pandémie du coronavirus a provoqué des perturbations dans les chaînes d’approvisionnement du secteur des énergies renouvelables, a affirmé le ministre, notant que pour un pays comme la Pologne, où le secteur de l’énergie zéro émission se développe rapidement, cela peut poser un problème car il peut affecter à la fois les projets individuels que l’ensemble du secteur.

La semaine dernière, M. Kurtyka, a adressé une lettre au vice-président de la Commission européenne, Frans Timmermans, et au commissaire européenne à l’énergie, Kadri Simson, les informant des retards associés aux perturbations des chaines d’approvisionnement du secteur énergétique européen, lesquelles auront un impact négatif sur le secteur éolien et solaire en Europe au cours des prochains mois.

Voir Aussi