ActualitésParaguay: mise en œuvre du Programme national de certification de la biomasse (PNCB)

Actualités

18 Mar

Paraguay: mise en œuvre du Programme national de certification de la biomasse (PNCB)

Asuncion – Le ministère des Travaux publics et des communications a annoncé la mise en œuvre, à partir du 1er juillet de cette année, du Programme national de certification de la biomasse (PNCB).

Ainsi, les ministères des Mines et de l’Énergie, de l’Environnement et du développement durable, de l’Industrie et du commerce et l’Institut national des forêts établiront les régimes de Certification, de Contrôle et de Promotion de l’utilisation de la bioénergie qui garantissent la durabilité de ces ressources énergétiques renouvelables, selon des médias locaux.

La comptabilisation de l’utilisation de la biomasse certifiée par les industries débutera à partir du 1er juillet 2021, alors que le premier cycle comptable est prévu le 30 juin 2022.

Avec cette mesure, les industries auront la possibilité d’intégrer l’utilisation de biomasse certifiée, dans ses processus de production, pendant une période d’un an afin d’atteindre l’objectif de 30% fixé pour le premier cycle conformément au décret adopté dans ce sens.

Voir Aussi