ActualitésLa création future d’un parc national pour protéger les forêts de lianes en Russie

Actualités

Le gouvernement fédéral
02 Sep

La création future d’un parc national pour protéger les forêts de lianes en Russie

Moscou – Le Service fédéral de supervision des ressources naturelles « Rosprirodnadzor » a annoncé, dimanche, la création future d’un parc national au Daghestan portant le nom de « Samur », avec pour l’objectif de protéger les forêts de lianes situées dans le delta du Samur et sur le territoire adjacent.

« Lors de la création du parc national du Samur, la quasi-totalité des forêts de lianes situées dans le delta du fleuve Samur et dans les districts de Magaramkent et de Derbent au Daghestan seront protégées. Les études environnementales sont en cours d’approbation », a indiqué le Service dans un communiqué.

Les études environnementales ont été menées par l’Institut de recherche écologique russe et le Fonds mondial pour la nature (WWF), a précisé la même source, ajoutant que la superficie du nouveau parc atteindra 50.800 hectares.

Les principaux problèmes environnementaux dans la région sont liés notamment à la croissance démographique, à l’expansion des agglomérations, à l’encombrement des déchets ménagers, au pâturage en forêt et au changement du régime hydrologique du delta de la rivière Samur causé par la raréfaction des eaux souterraines de la région, relève la même source.

Voir Aussi