ActualitésLe parc zoologique de Prague se joint aux efforts de conservation de la grenouille du lac Titicaca

Actualités

grenouille du lac Titicaca
06 Sep

Le parc zoologique de Prague se joint aux efforts de conservation de la grenouille du lac Titicaca

Lima – Le parc zoologique de Prague (République tchèque) s’est joint aux efforts internationaux pour protéger la grenouille du lac Titicaca, situé à Puno, au sud du Pérou, selon les médias locaux.

Cette question sera discutée durant le mois courant par l’Association européenne des zoos et aquariums, qui se tiendra à Valence, en Espagne, précise la presse du pays andin.

La grenouille du lac Titicaca a été inscrite en 2004 par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) sur la liste rouge des espèces menacées d’extinction.

Bien que sa consommation soit interdite, la chasse et le trafic de cet amphibien persistent, car il est utilisé depuis l’Antiquité pour préparer divers plats et jus.

La chair de cette grenouille est également utilisée à des fins thérapeutiques par les populations locales qui estiment qu’elle renforce le système immunitaire et combat le cancer.

La grave pollution du lac Titicaca à la frontière entre la Bolivie et le Pérou est un autre facteur qui menace cette espèce.

Voir Aussi