ActualitésLe Parlement norvégien vote la loi sur l’interdiction de l’élevage d’animaux à fourrure

Actualités

animaux à fourrure
17 Juin

Le Parlement norvégien vote la loi sur l’interdiction de l’élevage d’animaux à fourrure

Oslo- Le Parlement norvégien a voté, comme prévu, la loi sur l’interdiction de l’élevage d’animaux à fourrure. A partir de Février 2025, en Norvège, il n’y aura plus d’animaux en cage dans le but de vendre leur fourrure.

La prochaine étape consiste maintenant à interdire les importations de produits à base de fourrure, de sorte que la Norvège ne contribue pas non plus à la souffrance des animaux dans d’autres pays.

Après 28 ans d’un travail intensif, des promesses non tenues, des déceptions, l’organisation norvégienne NOAH a enfin atteint son objectif : mettre fin à l’industrie de la fourrure en Norvège.

Depuis les années 80, NOAH s’est battu pour faire connaître la souffrance des animaux élevés pour leur fourrure. Au fil des ans, l’association a distribué de la documentation à des milliers de personnes afin de montrer l’horreur de ces élevages. Aujourd’hui, grâce à ses efforts soutenus, l’industrie de la mode norvégienne, les vétérinaires et plusieurs partis politiques ont atteint l’objectif.

Voir Aussi