ActualitésLe parti du Bloc Québécois envisage de mener une campagne nationale verte

Actualités

campagne nationale verte
23 Août

Le parti du Bloc Québécois envisage de mener une campagne nationale verte

Ottawa – Le parti du Bloc Québécois a annoncé jeudi son intention de mener une campagne nationale verte en vue des élections prévues en octobre prochain.

Cette campagne sera menée en collaboration avec le centre de recherche Carbone boréal, notamment le programme de compensation de gaz à effet de serre par plantation d’arbres, a indiqué le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, dans un communiqué.

«Nous souhaitons réduire autant que possible notre empreinte écologique. C’est pourquoi pour chaque tonne de gaz à effet de serre émise pour le transport, le Bloc versera une somme d’argent à Carbone boréal en échange d’une attestation de compensation», a indiqué M. Blanchet.

Le Bloc Québécois versera une double compensation au projet Carbone boréal, soit 94 $ par 1 000 kilomètres parcourus par son équipe de campagne, ajoute la même source.

Le projet, relié à l’Université du Québec à Chicoutimi, utilisera ces sommes pour la plantation expérimentale d’arbres dans la forêt boréale dans des zones où la forêt ne se régénère pas d’elle-même.

Voir Aussi