ActualitésLe Parti vert du Canada dévoile son plan climatique intitulé « Mission possible »

Actualités

développement durable
17 Mai

Le Parti vert du Canada dévoile son plan climatique intitulé « Mission possible »

Washington- Le Parti vert du Canada a dévoilé jeudi son plan climatique intitulé « Mission possible », portant notamment sur la réduction des gaz à effet de serre du Canada de 30% à 60% par rapport aux niveaux de 2005. Cet objectif devrait être atteint d’ici 2030 et les émissions devraient être nulles d’ici 2050, a indiqué le parti.

« Les changements climatiques ne sont pas un enjeu environnemental. Ils constituent une menace sécuritaire majeure et il faut que les gouvernements y fassent face », a déclaré à la presse Elizabeth May, chef du Parti vert Elizabeth May.

Ce plan d’action, qui énonce certains des éléments du programme électoral de 2019 du Parti, se décline en 20 étapes « pour éviter une catastrophe climatique ».

A travers « Mission possible », le parti vert prévoit notamment de moderniser le réseau d’électricité de l’Est-Ouest, mettre fin à toutes les importations de pétrole étranger et donner la priorité à l’adaptation afin de protéger les secteurs canadiens des ressources naturelles comme l’agriculture, la pêche et la foresterie contre les ravages du changement climatique.

Voir Aussi