ActualitésLes pays de l’Union européenne sont encouragés et non contraints à la transition énergétique

Actualités

associations
09 Mar

Les pays de l’Union européenne sont encouragés et non contraints à la transition énergétique

Varsovie – Les pays de l’Union européenne devraient être encouragés et non contraints à la transition énergétique, a estimé la ministre polonaise des Fonds de développement et de la Politique régionale de la Pologne, Malgorzata Jarosinska-Jedynak.

Intervenant lors d’une réunion portant sur la présentation des recommandations de la Commission à la Pologne concernant la transition énergétique, Jarosinska-Jedynak, a mis l’accent sur l’ampleur des divers défis sociaux et économiques liés à la réalisation des objectifs climatiques.

La solution la plus rapide pour la Pologne et la plus efficace pour réduire les émissions est de développer la gazéification en vue de permettre non seulement de réduire le smog et la pollution atmosphérique, mais surtout d’accélérer le développement des énergies renouvelables et le processus de transformation de l’énergie, a souligné Jarosinska -Jedynak, citée par l’agence de presse PAP.

La ministre a souligné également la nécessité de financer des projets gaziers qui seraient, selon elle, le moyen le plus efficace et le plus rapide pour réduire les émissions nocives, comme solution pour atteindre pleinement les objectifs climatiques.

Le coût de financement de la transition énergétique vers une économie bas carbone en Pologne est chiffré 240 milliards d’euros, selon des estimations de la Commission européenne.

Voir Aussi