ActualitésLes pays vulnérables aux changements climatiques appellent à prioriser les financements en faveur…

Actualités

18 Nov

Les pays vulnérables aux changements climatiques appellent à prioriser les financements en faveur de l’adaptation

Marrakech – La priorité doit être donnée aux financements de l’adaptation aux changements climatiques et à la mise en oeuvre accélérée des Objectifs de développement durable (ODD), a plaidé, vendredi à Marrakech, le « Climate Vulnerable Forum ».

Dans une déclaration intitulée « Communiqué de Marrakech », publiée dans le cadre de la COP22 (7-18 novembre), ces pays ont appelé à la répartition équitable, entre adaptation et atténuation, des financements pour le climat à l’horizon 2020.

Le Forum a salué la feuille de route soumise par les pays développés pour mobiliser 100 milliards de dollars afin de soutenir les pays pauvres et en développement dans leur lutte face aux dérèglements climatiques.

Il a également a appelé à la mise en oeuvre effective de l’Accord de Paris, notamment au niveau des efforts visant à limiter la hausse des températures à 1,5 degrés C dans le cadre des contributions déterminées au niveau national (NDC).

Le Forum s’est engagé à présenter des engagements actualisés et plus ambitieux au niveau des contributions nationales prévues et déterminées avant 2020, tout en poursuivant ses efforts dans la transition vers l’économie verte.

Voir Aussi