ActualitésBrésil: Pernambuco continue ses actions contre la pollution

Actualités

Pernambuco
21 Oct

Brésil: Pernambuco continue ses actions contre la pollution

Brasília – Le gouvernement de Pernambuco continue ses actions visant à contenir et à éliminer les hydrocarbures qui polluent les plages et à protéger la qualité de l’eau des rivières de cet État.

Environ 50 tonnes de déchets pétroliers ont été éliminés en trois jours de mobilisation, initiée par le Secrétariat d’État à l’environnement et au développement durable, la Défense civile, les pompiers et l’Agence nationale de l’environnement.

Samedi, des galettes de pétrole ont été trouvées sur les plages de Reduto, à Rio Formoso; Boca da Barra, à Tamandaré; Sirinhaém Bar, à Sirinhaém; Mamucabinhas, à Barreiros; Pontal de Maracaipe, Cupe et Muro Alto, à Ipojuca. Des taches d’huile ont encore été observées dans les estuaires de la rivière Formoso (Tamandaré); Persinunga (São José da Coroa Grande); Mamucabas (Barreiros) et Maracaipe (Ipojuca).

Les entreprises de gestion des déchets dangereux ont déjà entamé le processus de collecte et de transport du produit en vue de son élimination finale.

L’opération mobilise environ 200 personnes du gouvernement de Pernambouc et d’autres agences. Par ailleurs, plus de 350 personnes, dont des volontaires et des techniciens des municipalités côtières, ont participé aux actions de nettoyage des plages, outre des hélicoptères, des véhicules, des camions; des bateaux et des navires équipés de couvertures et de barrières de confinement.

Voir Aussi