ActualitésPérou: signature d’un protocole d’accord pour créer une unité d’enquête spécialisée dans la lutte…

Actualités

faune sauvage
16 Oct

Pérou: signature d’un protocole d’accord pour créer une unité d’enquête spécialisée dans la lutte contre le trafic d’espèces sauvages

Lima – Le ministre des Relations extérieures, Mario Lopez Chavary, et le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis au Pérou, Denison Offot, ont récemment signé un protocole d’accord pour créer une unité d’enquête spécialisée dans la lutte contre le trafic d’espèces sauvages.

Selon les médias locaux, la signature de l’accord s’inscrit dans le cadre des efforts du pays sud-américain visant à renforcer son rôle leader dans la lutte contre cette problématique. Le Pérou avait accueilli la première conférence de haut niveau des Amériques sur le commerce illégal d’animaux sauvages en octobre de l’année dernière.

Ledit accord entend renforcer les capacités des organes chargés d’enquêter et de combattre ce fléau, en particulier la police nationale et les parquets spécialisés dans les questions environnementales.

Cet accord vient s’ajouter au soutien apporté par les États-Unis au Pérou, notamment dans la lutte contre l’exploitation minière illégale et les crimes qui y sont associés, à travers un accord de coopération conclu en décembre dernier.

Voir Aussi