ActualitésPérou : 4 centrales électriques utilisant des sources renouvelables en phase d’exploitation…

Actualités

10 Fév

Pérou : 4 centrales électriques utilisant des sources renouvelables en phase d’exploitation commerciale

Lima – Le ministère de l’Énergie et des mines a indiqué qu’au cours de l’année écoulée, malgré l’état d’urgence provoqué par la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, quatre centrales électriques utilisant des sources renouvelables sont entrées dans la phase d’exploitation commerciale.

La capacité de production de ces stations, qui ont nécessité des investissements estimés à 98 millions de dollars, est de 58 mégawatts.

Le ministre de l’Énergie et des Minéraux, Jaime Galvez, a déclaré que « l’investissement dans les énergies renouvelables crée non seulement des opportunités d’emploi et un dynamisme économique important, mais permet également d’assurer un approvisionnement durable de la demande d’électricité ».

Galvez a révélé que les énergies renouvelables représentent environ 6% des besoins totaux en électricité du Pérou, ajoutant qu’il était possible, grâce à certaines améliorations du cadre réglementaire, d’atteindre l’objectif de produire 15% d’électricité à partir d’énergies renouvelables d’ici 2030.

Voir Aussi