ActualitésPérou: renouvellement de l’engagement à promouvoir une gestion globale des déchets plastiques

Actualités

05 Sep

Pérou: renouvellement de l’engagement à promouvoir une gestion globale des déchets plastiques

Lima – La ministre de l’Environnement, Kirla Echegaray, a renouvelé l’engagement de son pays à promouvoir une gestion globale des déchets plastiques dans le cadre de son approche pour développer une économie circulaire.

Lors de sa participation vendredi à une réunion internationale virtuelle, organisée par l’Union européenne, la ministre a indiqué que le Pérou, avec la participation du secteur privé, s’emploie à réduire l’utilisation des produits en plastique à usage unique et à les remplacer par des produits biodégradables, réutilisables et respectueux de l’environnement.

Elle a également souligné que des travaux sont en cours pour promouvoir une consommation responsable et des pratiques durables qui permettent une gestion rationnelle des déchets, soulignant l’importance de l’éducation à l’environnement.

Selon le ministère de l’Environnement, lors de cette réunion, marquée par la participation de représentants de plus de vingt pays, il a été procédé à l’évaluation de la possibilité de tenir une autre réunion pour proposer des politiques globales de réduction des produits plastiques qui menacent l’écosystème mondial.

Voir Aussi