ActualitésPérou: Création d’une commission chargée du changement climatique

Actualités

L'action
06 Juil

Pérou: Création d’une commission chargée du changement climatique

Lima – Le gouvernement péruvien a annoncé la création d’une commission chargée du changement climatique, dépendante du ministère de l’Environnement, dans le but de proposer des mesures à même d’atténuer les effets de cette problématique.

La « Commission de haut niveau sur le changement climatique » aura pour mission de proposer, dans le cadre de la stratégie nationale sur le changement climatique, des actions en vue d’endiguer les émissions de gaz à effet de serre afin de s’adapter au changement climatique.

Des rapports techniques sur les contributions fixées au niveau national seront également publiés par cette commission tous les cinq ans à compter de 2020.

Le rapport de 2020 sera présenté à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques conformément aux obligations internationales ratifiées par le pays andin.

Ladite commission sera également chargée d’évaluer les recommandations de la plateforme des peuples indigènes pour lutter contre le changement climatique et prendre des mesures à ce sujet.

Voir Aussi