ActualitésPérou: Des bébés Yaguareté sauvés grâce à un appel téléphonique anonyme

Actualités

CWS Krithi Karanth
30 Nov

Pérou: Des bébés Yaguareté sauvés grâce à un appel téléphonique anonyme

Lima – Grâce à un appel téléphonique anonyme, des éléments du Service national des forêts et de la faune ont sauvé des bébés Yaguareté, qui étaient retenus dans une maison de la province de Chanchamayo à Junin (centre-ouest), ont rapporté les médias locaux.

Les deux petits animaux, âgés de deux semaines, ont été trouvés dans des conditions de santé difficiles et ont été confiés à une femme qui a déclaré que son fils les avait ramenés à la maison.

Le Service national des forêts et de la faune a ordonné le transfert des deux tigres d’Amérique, au zoo « Inmaculada » à Lima.

La chasse aux animaux sauvages est une activité courante dans les zones rurales où ils sont chassés à des fins de trafic illicite, enregistrant des massacres d’animaux sauvages pour vendre leurs dents ou d’autres parties de leurs corps.

À l’occasion de la Journée internationale des Yaguaretés (29 novembre), le Service national des forêts et de la vie sauvage a déclaré que cette espèce figurait sur la liste des espèces menacées d’extinction.

Voir Aussi