ActualitésPérou: Destruction de 200 camps miniers illégaux

Actualités

28 Déc

Pérou: Destruction de 200 camps miniers illégaux

Lima- Le Bureau du Procureur a révélé la destruction de plus de 200 camps miniers illégaux et de plus de 10 machines lourdes utilisées pour l’extraction de minéraux lors de 285 opérations menées en 2018 par la coordination nationale des bureaux de Procureur chargés des questions environnementales.

Selon les médias locaux, la coordinatrice nationale des bureaux du Procureur général chargés des questions environnementales, Gianina Rosa Tapia, a indiqué que ces opérations s’étaient déroulées dans différentes régions du pays, notamment en Amazonie et à Ucayali.

Ces opérations ont permis de détruire 260 bateaux et 65 bulldozers, ainsi que d’autres équipements utilisés dans les activités minières illégales.

Au cours de l’année, 447 décisions judiciaires concernant des questions environnementales ont également été rendues, ce qui témoigne de l’excellent travail des parquets spécialisés.

Selon Rosa Tapia, l’objectif reste de renforcer l’action et de soutenir l’intervention rapide des procureurs afin d’éviter des crimes contre l’environnement dans le pays.

Voir Aussi