ActualitésPérou: Environ 50 millions de dollars alloués à quatre projets d’investissement

Actualités

Les causes et les indicateurs
15 Mar

Pérou: Environ 50 millions de dollars alloués à quatre projets d’investissement

Lima – Environ 50 millions de dollars ont été alloués à quatre projets d’investissement, qui seront réalisés dès août prochain, dans le cadre de la lutte contre la déforestation et les effets du changement climatique dans 11 régions de l’Amazonie péruvienne.

Le ministère de l’Environnement a indiqué que ces projets entre dans le sillage de la nouvelle stratégie d’intervention du Programme national de conservation des forêts pour atténuer le changement climatique.

Le ministère a ajouté que ces projets baptisés « Somos Busques » bénéficieront d’un financement du Fonds d’investissement climatique à travers le Programme d’investissement forestier, lancé par la Banque interaméricaine de développement et la Banque mondiale.

Le programme reflète, selon le ministère, l’engagement pris par le gouvernement péruvien de réduire les émissions de carbone de 40% d’ici 2030.

Les trois premiers projets seront mis en œuvre principalement en coopération avec les communautés autochtones afin de mener des activités productives durables dans les régions de San Martin, Loreto, Ucayali et Madre de Dios.

Voir Aussi