ActualitésPérou: les feux de forêt engendrent un coût économique élevé

Actualités

les feux de forêt
22 Août

Pérou: les feux de forêt engendrent un coût économique élevé

Lima – Le vice-ministre de l’Environnement chargé du développement stratégique des ressources naturelles, Gabriel Quijandría a déclaré que les feux de forêt mettent non seulement la vie des gens en danger, mais engendre également un coût économique élevé en raison de la destruction des habitations et de la perte de capital naturel tel que les forêts, qui sont nécessaires pour assurer la durabilité de l’environnement et de l’économie.

M. Quijandría a appelé, lors d’un séminaire virtuel sur les incendies de forêt, à éviter les pratiques de brûlis auxquels les agriculteurs ont recours, convaincus qu’elles contribuent à la fertilisation des terres, indiquant qu’elles affectent négativement le patrimoine naturel.

Et d’ajouter qu’environ 99% des incendies sont dus aux brûlis agricoles, soulignant que le feu détruit toutes les matières organiques.

Pour éviter les incendies de forêt et les combattre, il faut impliquer les organismes publics, a-t-il estimé, notant que le ministère de l’Environnement fournit, avec ses organismes affiliés, des informations sur les risques d’incendies aux gouvernements régionaux et locaux.

Voir Aussi