ActualitésPérou: le gouvernement accorde 3,9 millions de sols au Service national forestier et de la faune

Actualités

faune
29 Mai

Pérou: le gouvernement accorde 3,9 millions de sols au Service national forestier et de la faune

Lima- Le gouvernement a accordé un montant de 3,9 millions de sols (3,40 sols = un dollar US) au Service national forestier et de la faune (Serfor), qui sera consacré à l’alimentation et aux soins vétérinaires des animaux hébergés dans 143 parcs zoologiques et centres d’accueil, touchés par la pandémie de coronavirus.

Selon le Serfor, relevant ministère de l’Agriculture et l’irrigation, ces fonds seront alloués à l’alimentation animale, aux soins vétérinaires et au paiement des salaires des employés, d’autant plus que ces établissements, qui dépendent des revenus provenant des entrés des visiteurs, sont toujours fermés en raison des mesures prises pour enrayer l’épidémie du Covid-19.

Les centres d’accueil, qui abritent la plupart des animaux confisqués lors des opérations de lutte contre le trafic d’animaux sauvages, sont répartis dans 19 régions du pays sud-américain.

Toujours dans le cadre des mesures prises, le Serfor et le Fonds de développement des aires naturelles protégées ont lancé une campagne de collecte de fonds pour les animaux des zoos sous le signe « Eux aussi ont besoin de nous ».

Voir Aussi