ActualitésPérou: L’élaboration d’un « protocole vert » pour une coopération entre les parties concernées

Actualités

Une campagne
12 Oct

Pérou: L’élaboration d’un « protocole vert » pour une coopération entre les parties concernées

Lima – Le ministère de l’Environnement œuvre, en coordination avec les institutions financières du secteur privé, à l’élaboration d’un « protocole vert » qui vise à établir une coopération entre les parties concernées pour élaborer des lignes directrices visant à promouvoir l’intégration de pratiques durables dans les projets d’investissement.

Le ministère a indiqué, dans un communiqué, que cette initiative est principalement soutenue par l’Association des banques du Pérou et l’Union péruvienne des fonds municipaux d’épargne et de crédit.

Le directeur général de l’économie et des finances environnementales au ministère de l’Environnement, Luis Marino, a souligné l’engagement des institutions financières nationales à adopter des politiques et des pratiques afin de « réduire les effets du changement climatique, protéger la biodiversité et promouvoir le développement durable au Pérou ».

Marino a ajouté que les institutions financières jouent un rôle majeur en promouvant le développement économique durable, en incitant les entreprises et les particuliers à protéger l’environnement et en sensibilisant aux conséquences de leurs activités commerciales et productives.

Le « protocole vert » est basé sur trois axes stratégiques, à savoir la gestion des risques, l’engagement en faveur de la protection de l’environnement et la promotion de produits respectueux de l’environnement, des services verts et de l’efficacité environnementale institutionnelle.

Voir Aussi