ActualitésPérou: Le Ministère du développement agricole ambitionne de réhabiliter 8,2 millions d’hectares de…

Actualités

Espagne
11 Fév

Pérou: Le Ministère du développement agricole ambitionne de réhabiliter 8,2 millions d’hectares de végétation naturelle dégradée

Lima – Le Ministère du développement agricole et de l’irrigation, par l’intermédiaire du Service national des forêts et de la faune, ambitionne de réhabiliter 8,2 millions d’hectares de végétation naturelle dégradée à travers le pays.

Le Service national des forêts et de la faune a souligné dans un communiqué que ces zones souffrent d’une série de problèmes tels que la perte de végétation naturelle et de biodiversité, le surpâturage, le brûlage des pâturages, les incendies de forêt, les mauvaises pratiques agricoles, la gestion irrationnelle de l’eau et la déforestation.

Selon la même source, la restauration des écosystèmes de ces terres comprend plusieurs activités qui aident à protéger les écosystèmes sains et à restaurer ceux qui ont été dégradés.

La Commission a souligné que la réhabilitation des écosystèmes était nécessaire pour atteindre les objectifs du développement durable, en particulier ceux liés au changement climatique, à la lutte contre la pauvreté, à la sécurité alimentaire, à l’eau et à la préservation de la diversité biologique.

Voir Aussi