ActualitésPérou: La ministre de l’Environnement salue l’engagement visant la promotion de l’économie…

Actualités

Pérou
28 Oct

Pérou: La ministre de l’Environnement salue l’engagement visant la promotion de l’économie circulaire

Lima -La ministre de l’Environnement, Kirla Echegaray, a salué l’engagement actif des secteurs privé et public, des citoyens, des universitaires et de la société civile pour promouvoir l’économie circulaire.

Lors de sa participation mardi à un colloque international sur le thème « Acteurs du recyclage pour passer à une économie circulaire », la ministre a souligné le rôle principal que joue le secteur privé dans ce modèle économique respectueux de l’environnement.

A cet égard, « l’implication du secteur privé a permis la signature de sept accords sur la production propre », a-t-elle ajouté.

Notant que la mise en œuvre de ces accords ne se limite pas au ministère de l’Environnement, mais s’inscrit plutôt dans une vision globale de l’État, la ministre a précisé que « l’engagement pour une économie circulaire a dépassé la dimension environnementale et est devenu l’une des composantes de notre politique et du plan national de productivité et de compétitivité.

Le colloque se veut un espace d’échange d’expériences nationales et internationales en matière des mesures que les acteurs de la chaîne de recyclage mettront en œuvre dans les années à venir pour favoriser la transition vers un nouveau modèle économique.

Voir Aussi