ActualitésPérou: nécessité de réhabilitation des zones naturelles dégradées

Actualités

03 Mai

Pérou: nécessité de réhabilitation des zones naturelles dégradées

Lima – L’agence de presse péruvienne Andina écrit que l’un des plus grands problèmes environnementaux auxquels le Pérou est confronté est la nécessité de réhabiliter les zones naturelles qui ont été dégradées depuis plusieurs années, notant que la croissance démographique et le développement industriel et urbain au cours des dernières décennies ont causé des altérations majeures des écosystèmes.

Selon la même source, de vastes écosystèmes du Pérou ont été détruits ou dégradés par l’exploitation minière et l’exploitation forestière illégales, ainsi que leur transformation en champs agricoles et pâturages pour le bétail.

Le Service national des forêts et de la faune, qui relève du ministère du Développement agricole et de l’irrigation, s’emploie à restaurer les zones dégradées et à promouvoir la préservation des écosystèmes pour s’adapter et atténuer les effets du changement climatique, indique la publication.

Le Service national a identifié 8,2 millions d’hectares de zones dégradées à restaurer à travers le pays, dont 2,2 millions d’hectares dans la région andine, 519.000 ha en Amazonie et 149.000 ha au niveau des régions côtières.

Voir Aussi