ActualitésPérou: la réactivation du secteur minier atteint 80% (Ministre)

Actualités

Pérou
09 Oct

Pérou: la réactivation du secteur minier atteint 80% (Ministre)

Lima- La réactivation du secteur minier au Pérou a atteint 80%, a indiqué le ministre de l’Énergie et des Mines, Luis Inchaústegui, rappelant qu’à cause de la pandémie, les activités minières avaient été suspendues à hauteur de près de 90%.

« Nous voyons des investissements dans des projets miniers en cours de construction. Il y a des avancées à Quellaveco, Mina Justa et l’extension de Toromocho », a déclaré le ministre, cité par l’Agence Andina.

Concernant les opérations minières, le ministre a également fait état d’une reprise de la production des principales sociétés minières.

« En cuivre, la production était de 193.000 tonnes métriques en août et en or, plus de 6 millions d’onces fines, soit une augmentation de 19,7% », a-t-il déclaré.

D’autre part, il a expliqué qu’entre janvier et août derniers, les investissements miniers ont atteint 2,57 milliards de dollars, un montant inférieur de 27% à celui enregistré lors de la même période de l’année dernière en raison de la pandémie (4,8 milliards USD).

Voir Aussi