ActualitésPérou: réduction de la pollution après la quarantaine imposée le 16 mars

Actualités

03 Juin

Pérou: réduction de la pollution après la quarantaine imposée le 16 mars

Lima – La quarantaine imposée depuis le 16 mars pour endiguer la propagation du coronavirus a considérablement réduit le niveau de pollution à Lima.

Jenny Quijano, spécialiste des affaires environnementales au gouvernement régional de Lima, a déclaré qu’au milieu de la crise sanitaire et économique causée par la pandémie du Covid-19, le principal défi était d’assurer la durabilité des effets positifs des mesures prises pour freiner l’épidémie.

Et de faire état dans une déclaration rapportée par les médias locaux que des résultats positifs ont été constatés comme la faible pollution sonore et l’amélioration de la qualité de l’air à Lima, qui sont maintenant dans les niveaux et les normes recommandés par l’Organisation mondiale de la santé.

À cet égard, Quijano a recommandé certaines activités qui permettront de conserver ces acquis après la levée de la quarantaine, comme l’utilisation de vélos et de sacs écologiques, la réduction de la production de déchets et les économies d’eau et d’électricité.

Voir Aussi