ActualitésPérou: Visite du président à la réserve nationale de Tambopata

Actualités

15 Juin

Pérou: Visite du président à la réserve nationale de Tambopata

Lima- Le président Martin Vizcarra a récemment visité la réserve nationale de Tambopata abritant des pépinières d’arbres qui seront plantés dans des espaces naturels affectés par les activités minières illégales de Madre de Dios.

Lors de cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la Journée mondiale de l’environnement, Vizcarra était accompagné des ministres de l’Environnement, de l’Emploi et de la Culture, ainsi que du gouverneur de Madre de Dios.

Dans une allocution de circonstance, il a rappelé que l’opération de reboisement avait commencé l’année dernière dans la zone tampon de la réserve, précisant que cette initiative a été lancée avec le soutien de la population locale pour l’utilisation durable des ressources naturelles et la promotion du développement au niveau régional.

« Nous avons visité cette région pour constater ces efforts qui se poursuivent. L’épidémie (du coronavirus) ne peut empêcher la prise en charge de l’environnement. Nous réaffirmons notre engagement à restaurer La Pampa », a ajouté le président.

Pour sa part, la ministre de l’Environnement, Fabiola Muñoz, a souligné la stratégie de l’État pour lutter contre les activités illégales qui ont provoqué la destruction des écosystèmes forestiers, mettant l’accent sur l’intention des autorités de poursuivre les efforts afin d’enrayer les activités minières illégales et la déforestation.

Voir Aussi