ActualitésLe Pérou soumet à l’ONU ses mesures pour réduire la dégradation des terres à l’horizon 2030

Actualités

18 Mai

Le Pérou soumet à l’ONU ses mesures pour réduire la dégradation des terres à l’horizon 2030

Lima-Le Pérou a soumis aux Nations Unies, dans le cadre de la Convention sur la lutte contre la désertification, ses objectifs et mesures qu’il a élaborés pour réduire la dégradation des terres à l’horizon 2030, a indiqué le ministère de l’Environnement dans un communiqué publié samedi sur son site Internet.

Pour atteindre ces objectifs, deux méthodes ont été identifiées. La première consiste à éviter et à réduire les facteurs de dégradation des terres en éliminant les pratiques d’utilisation des terres non durables et en réduisant les facteurs de dégradation des terres, tandis que la seconde repose sur la restauration et la réhabilitation des fonctions environnementales des terres.

Selon une responsable péruvienne, la lutte contre la dégradation des terres offre une occasion d’intégrer la planification et l’utilisation durable des terres dans les politiques publiques, ainsi que d’améliorer la coordination et la complémentarité entre les mesures qui renforcent les stratégies nationales de lutte contre la désertification, la sécheresse, le changement climatique et la biodiversité.

Voir Aussi