ActualitésPérou: La ville de Cusco abrite les 18 et 19 juillet un forum sur la recherche scientifique dans…

Actualités

A student holds a plant during a national campaign for the reforestation of El Salvador, at ecology park Walter Deininger in La Libertad, 34 km south of San Salvador, on June 5, 2017.
Central American countries with the support of Germany are working in the restoration of 7.9 million hectares of forests in order to mitigate the accelerated deterioration caused by fire, timber smuggling and climate change. / AFP PHOTO / Oscar RIVERA / TO GO WITH AFP STORY BY CARLOS MARIO MARQUEZ
18 Juil

Pérou: La ville de Cusco abrite les 18 et 19 juillet un forum sur la recherche scientifique dans le domaine de la biodiversité

Buenos Aires – La ville de Cusco (Sud) abritera les 18 et 19 juillet un forum placé sous le thème « Pour encourager la recherche scientifique dans le domaine de la biodiversité et les zones naturelles protégées », organisé par la Commission nationale des zones naturelles protégées et le ministère de l’Environnement.

Ce conclave mettra en lumière les opportunités de recherche scientifique dans la réserve naturelle de Cusco et contribuera à une gestion efficace de la biodiversité, des écosystèmes et des ressources naturelles dans ces régions.

Parmi les thèmes prioritaires dans les zones protégées de Cusco figurent des études sur la conservation de certaines espèces d’animaux locaux tels que l’ours des Andes et son habitat.

Voici le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Sud pour la journée du mercredi 18 juillet :

============================

Argentine:

Le département de la faune, relevant de la Direction des ressources naturelles a réussi, lors de plusieurs opérations de contrôle, à arrêter quatre personnes impliquées dans des activités de chasse illégale.

Au cours de ces opérations, qui ont eu lieu dans la région de Valle de Uco dans la province de Mendoza, les autorités ont saisi 22 armes à feu, selon les médias locaux.

La loi argentine inflige d’importantes sanctions financières à ceux qui s’adonnent à la chasse illégale ainsi qu’à la commercialisation illégale de ce gibier.

================================

Brésil:

Un jaguar capturé, mardi matin, à Cascavel à l’ouest de l’Etat du Parana (Sud), a été libéré dans une zone de préservation de l’environnement, rapportent les médias locaux.

Le jaguar, qui se trouvait dans une zone proche des habitations, a été capturé à l’aide d’un piège installé près d’un lac municipal par le personnel du département de l’environnement.

Suite à des examens de routine, le félin, un mâle d’environ 3 ans et pesant 41 kg, a été libéré dans une zone de protection de l’environnement.

L’animal était recherché depuis le 10 juillet lorsqu’il a été aperçu pour la première fois dans le centre-ville de Cascavel.

Selon le Secrétaire à l’environnement, Romulo Quintino, ce jaguar et un autre rôdent fréquemment près des zones habitées, d’où la nécessité de les transférer vers un endroit isolé pour leur propre sécurité.

============================

Chili:

Un cétacé de 9 mètres a été sauvé, dernièrement, par les habitants de la côte de Quinchao, dans la province de Chiloé.

La Capitainerie et le Service national des pêches analysent la situation pour définir l’état de santé du mammifère marin qui semble avoir été victime d’une blessure.

Le maire de Quinchao, Washington Ulloa, a déclaré que le secteur est difficile d’accès et que les sauveteurs hydratent le cétacé et s’efforcent de le ramener à la mer.

Voir Aussi