ActualitésPérou: Une visioconférence axée sur les mesures de lutte contre le changement climatique

Actualités

Une visioconférence
24 Juin

Pérou: Une visioconférence axée sur les mesures de lutte contre le changement climatique

Lima -Le ministère de l’Environnement a récemment organisé une visioconférence avec un groupe de jeunes représentant différentes régions du pays, axée sur les mesures de lutte contre la problématique du changement climatique.

Lors de la réunion, il a été question notamment d’examiner la loi-cadre sur le changement climatique et le rôle du Comité national sur le changement climatique.

A cette occasion, la directrice de la division Adaptation aux changements climatiques et à la désertification, Cristina Rodriguez, a souligné l’importance de la participation des jeunes à l’élaboration des politiques publiques et à la prise de décisions liées à l’action climatique.

Elle a formé l’espoir que ce type de rencontre permettra la poursuite de la construction de cette voie, notant que le ministère de l’Environnement s’est engagé à créer divers espaces pour renforcer la participation des jeunes aux enjeux de l’environnement.

Pour leur part, plus de 50 jeunes participants ont souligné leurs expériences et contributions à la gestion globale de la question du changement climatique.

Voir Aussi