ActualitésPérou : le Zoo de Huachipa entame la pré-vente des billets

Actualités

contributions
23 Mai

Pérou : le Zoo de Huachipa entame la pré-vente des billets

Pérou – Face au manque de ressources dû aux restrictions sanitaires imposées dans le contexte des mesures prises pour freiner la propagation du Coronavirus, le Zoo de Huachipa a entamé la pré-vente des billets afin de s’assurer que plus d’un millier d’animaux seront nourris et soignés.

Une campagne baptisée « Merci pour la participation » a également été lancée pour inviter des citoyens, des organisations et des entreprises du Pérou et de l’étranger à faire un don pour protéger les animaux situés dans le seul parc zoologique du pays affilié à l’Association mondiale des zoos et aquariums.

Michael Tello, de la direction du zoo, a déclaré que la situation causée par la pandémie du COVID-19 a également affecté le zoo, où les ressources sont épuisées alors qu’il est difficile de maintenir les coûts d’alimentation et de soins pour plus d’un millier d’animaux.

Le parc développe des programmes pour protéger les espèces menacées ou en voie de disparition telles que la grenouille géante Titicaca ou les pingouins Humboldt.

Voir Aussi