ActualitésLes pertes provoquées par les ouragans et séismes récents estimées à 95 milliards USD (Swiss Re)

Actualités

20 Oct

Les pertes provoquées par les ouragans et séismes récents estimées à 95 milliards USD (Swiss Re)

Genève – Les ouragans Harvey, Irma et Maria ainsi que des séismes survenus au Mexique ont entraîné des pertes d’un coût d’environ 95 milliards de dollars, selon les estimations de Swiss Re.

Le réassureur helvétique évalue sa propre charge à environ 3,6 milliards de dollars, nette de rétrocessions et d’impôts, a-t-il indiqué vendredi dans un communiqué, notant que ses estimations pourraient être réajustées.

« Les catastrophes naturelles les plus récentes ont été considérables », a souligné Christian Mumenthaler, directeur général de Swiss Re.

Sur le total des pertes assurées, les coûts des tremblements de terre au Mexique que devront prendre en charge les assureurs sont pour l’instant estimés à 175 millions de dollars.

L’assureur suisse, Zurich Insurance, avait de son côté indiqué que les demandes de dédommagements qu’il devra couvrir pour les ouragans dans les Caraïbes sont pour le moment évaluées à 700 millions de dollars.

Les ouragans Irma ayant frappé la Floride et Harvey, qui a provoqué des inondations catastrophiques au Texas, auraient coûté 290 milliards de dollars, ou 1,5 point de pourcentage du PIB des Etats-Unis, selon le service de météorologie Accuweather.

Les estimations des dégâts occasionnés par Irma devraient s’élever à 100 milliards de dollars, ce qui en fait l’un des ouragans les plus coûteux de tous les temps, a précisé le PDG d’Accuweather, Joel N. Myers.

Voir Aussi