ActualitésPhilippines : 27 personnes tuées au passage d’un puissant typhon

Actualités

14 Nov

Philippines : 27 personnes tuées au passage d’un puissant typhon

Manille – Le puissant typhon qui a frappé jeudi les Philippines a fait 27 morts, selon les chiffres de la Défense civile, alors que de nombreuses régions de l’archipel ont subi d’importantes inondations.

Des pluies torrentielles se sont abattues lors du passage du typhon, le troisième à frapper les Philippines en autant de semaines, provoquant d’importantes inondations notamment à Manille et dans plusieurs provinces limitrophes de la capitale.

Des habitants ont dû se réfugier sur les toits et les balcons, beaucoup ont dû évacuer leurs logements.

Des centaines de milliers de foyers étaient toujours privés d’électricité sur l’île de Luçon, la plus peuplée de l’archipel, frappée mercredi et jeudi par Vamco qui a entraîné des glissements de terrain, provoqué des chutes d’arbres et coupé des routes.

Défendant l’action de l’exécutif au cours de la dernière catastrophe, le porte-parole du président, Harry Roque, a affirmé que le gouvernement avait « agi rapidement ».

« Malheureusement, nous n’avons rien pu faire contre la montée trop rapide des eaux , mais nous avons fait en sorte que personne ne soit oublié », a-t-il estimé.

Les graves inondations qui ont frappé Manille et la province voisine de Rizal ont rappelé celles de 2009, lors du passage du typhon Ketsana, qui avait fait des centaines de victimes.

Voir Aussi