ActualitésPhilippines : Niveau d’alerte du volcan Taal relevé à 2

Actualités

10 Mar

Philippines : Niveau d’alerte du volcan Taal relevé à 2

Manille – Les autorités philippines ont relevé mardi le niveau d’alerte du volcan Taal à 2.

« Cela signifie qu’il y a une activité magmatique probable qui peut ou non conduire à une éruption », a déclaré Renato Solidum, directeur de l’Institut philippin de volcanologie et de sismologie.

L’institut a déclaré qu’il avait relevé le niveau d’alerte après avoir détecté quatre tremblements de terre volcaniques à basse fréquence et un tremblement de terre moyen à des profondeurs de moins de 1,5 km sous le volcan au cours des dernières 24 heures », précise la même source.

« Les tremblements volcaniques ont augmenté l’énergie sismique et ont duré de trois à 17 minutes », a déclaré l’institut dans un communiqué, ajoutant que le nombre de mouvements volcaniques était passé à 866 depuis le début de l’activité le 13 février.

« Dans l’ensemble, l’activité sismique du mois dernier indique une activité magmatique et hydrothermale accrue à de faibles profondeurs sous l’île du volcan Taal », a déclaré l’institut.

L’institut a exhorté les gens à rester à l’écart de l’île, rappelant aux villageois que l’île est une zone de danger permanent.

Au moins 24 volcans actifs parsèment l’archipel philippin.

Voir Aussi