ActualitésInde: Une première piste dédiée aux cyclistes à Gurgaon

Actualités

03 Oct

Inde: Une première piste dédiée aux cyclistes à Gurgaon

New Delhi – La première piste dédiée aux cyclistes a été inaugurée, vendredi dans la ville satellite de Gurgaon (ouest de Delhi) et ce, à l’occasion du 151ème anniversaire du Mahatma Gandhi.

Dans le cadre des efforts visant à réduire le niveau de pollution dans une ville déjà encombrée, la Gurugram Metropolitan Development Authority (GMDA) a inauguré la piste cyclable longue de 10 km entre le centre-ville et Subhash Chowk.

Les autorités envisagent de créer des pistes cyclables similaires dans la ville de manière progressive, ainsi que des parkings de vélos et des points de location de vélos afin d’encourager cette pratique.

« Le développement de pistes cyclables est une bonne initiative des autorités locales pour promouvoir l’utilisation du vélo comme mode de transport alternatif », a déclaré le directeur de la GMDA, ajoutant que ce plan encouragerait davantage d’automobilistes à utiliser le vélo pour travailler, ce qui pourrait contribuer à la réduction de la pollution et à la résolution des problèmes de circulation.

Voir Aussi