ActualitésIslande: Reykjavík va créer de nouvelles pistes cyclables

Actualités

pistes cyclables
10 Juin

Islande: Reykjavík va créer de nouvelles pistes cyclables

Reykjavik- La ville de Reykjavík prévoit la création de 2,4 km de nouvelles pistes cyclables et/ou d’améliorer celles déjà existantes au cours de cet été.

Selon l’annonce publiée sur le site Web de la ville, ces six nouvelles voies, qui coûteront environ 530 millions de couronnes islandaises (3,8 millions d’euros), seront séparées du trafic des véhicules et des autres voies piétonnes.

Le coût des nouvelles voies sera réparti entre la ville de Reykjavík et l’administration islandaise des routes et des côtes, le gouvernement injectant 450 millions de couronnes (3,2 millions d’euros) au titre du projet et à l’administration des routes et des côtes, les 80 millions restants (570,645 euros).

Les recherches montrent que, à mesure que le réseau de sentiers s’est amélioré, un nombre croissant de personnes ont commencé à faire du vélo à Reykjavík. D’une part, l’utilisation de vélos électriques a quadruplé en Islande au cours de la dernière année. Ensuite, 36 000 randonnées à vélo ont été comptabilisées à Nauthólsvík et dans les environs en mai, ce qui représente un nouveau record pour Reykjavík.

Auparavant, le nombre le plus élevé de trajets à vélo recensés dans la même région était de 30 000 en août 2018.

Voir Aussi