ActualitésPluies diluviennes en Côte d’Ivoire : 20 morts et 43 blessés (nouveau bilan)

Actualités

27 Juin

Pluies diluviennes en Côte d’Ivoire : 20 morts et 43 blessés (nouveau bilan)

Abidjan – Les pluies diluviennes qui s’abattent depuis quelques jours sur la Côte d’Ivoire ont fait 20 morts et 43 blessés selon un nouveau bilan fourni lundi à Abidjan, par la ministre de la solidarité, de la femme, et de la protection de l’enfant, Mme Mariatou Koné.

Un précédent bilan communiqué par le gouvernement ivoirien lors de sa réunion hebdomadaire de la semaine dernière faisait état de 15 morts et 25 blessés, rappelle-t-on.

Selon la ministre, relayée mardi par l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), les inondations provoquées par les dernières pluies torrentielles ont causé également la destruction de plus d’une centaine de maisons sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

‘’Il y a eu beaucoup de dégâts. Nous enregistrons 20 morts, 43 blessés dont 26 à Abidjan et plus d’une centaine de maisons détruites’’, a déclaré Mme Koné lors d’une cérémonie de compassion du gouvernement, aux victimes des inondations.

La ministre a rassuré que le gouvernement est de cœur avec toutes les victimes décédées, invitant toutes les personnes qui se trouvent encore dans les zones à risques, de quitter ces endroits dans les plus brefs délais.

Elle a annoncé que le gouvernement a décaissé un montant de 447 millions FCFA pour soutenir les victimes des pluies diluviennes.

Voir Aussi