ActualitésPlus de 20 millions d’euros pour financer des projets agricoles à Madagascar

Actualités

05 Nov

Plus de 20 millions d’euros pour financer des projets agricoles à Madagascar

Antananarivo – Madagascar a lancé, mercredi, un projet de 20 millions d’euros pour le financement des appuis normalisés pour le développement et le renforcement des organisateurs de producteurs, afin de faciliter l’accès aux services agricoles et d’œuvrer à la modernisation de l’agriculture (Fandroso)

Mis en œuvre par le Fonds de développement agricole du ministère en charge de l’Agriculture, ce projet vise le financement de projets de qualité, portés par les producteurs eux-mêmes et répondant à leurs besoins, lit-on dans une note de présentation.

Il devra financer environ 4000 projets, bénéficiaires à 250.000 exploitations agricoles familiales, avec un objectif de 50% de femmes et 40% de jeunes parmi les producteurs touchés.

Le projet dispose d’une enveloppe globale de plus de 20 millions d’euros (91 milliards d’ariary), dont 19.500.000 euros de l’Union européenne et 1.026.315 euros de l’Etat malgache.
Il cible les producteurs à travers différents services à l’instar d’un renforcement de capacités avec appui à la production ou à l’accès au marché, aux matériels et équipements, intrants agricoles, infrastructures et recherche.

Voir Aussi