ActualitésPlus de 50 entreprises internationales mesurent les émissions de carbone qu’elles génèrent

Actualités

Canada Goose
27 Mai

Plus de 50 entreprises internationales mesurent les émissions de carbone qu’elles génèrent

Buenos Aires- A 10 ans de la fin du délai fixé pour atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies (OMD), plus de 50 entreprises internationales, dont plusieurs argentines, se sont engagées à mesurer les émissions de carbone qu’elles génèrent afin de contribuer à l’atténuation du changement climatique.

Il s’agit d’une initiative promue par Sistema B Argentine conjointement avec Seamos Bosques et GMF Latinoamericana S.A, rapporte la presse locale.

« Les entreprises B sont des pionnières dans la transformation des entreprises en une force pour le bien commun », a expliqué Gonzalo Muñoz, cofondateur de Sistema B.

Parmi les entreprises qui ont rejoint l’initiative figurent la multinationale cosmétique Natura, Bolsas y Mercados de Argentina (ByMA), Gire SA (propriétaire de Rapipago), GMF Latinoamericana (spécialisée dans la gestion durable des forêts), l’entreprise sociale Hilandería Warmi (qui vend des textiles fabriqués par des femmes Kollas), et la société de services professionnels Vistage.

Voir Aussi